L'application de sorties et rencontres amicales dans votre ville

15 bonnes idées de sorties à Nice, nos bons plans

Vis et partage tes passions !

15 bonnes idées de sorties à Nice, nos bons plans

Photo by Helena Sollie on Unsplash

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Pas de problème ! Nous avons décidé de vous proposer une liste de 15 sorties à faire à Nice pour rencontrer du monde. Aussi parce que ça donnera des idées aux nouveaux arrivants, qui auraient besoin d’être guidés. Depuis les activités sportives, jusqu’au cinéma en passant par une soirée autour de jeux de société, on vous a fait une sélection aux petits oignons, façon pissaladière ! En somme, les activités amusantes dans des lieux sympas, c’est toujours une bonne façon de sortir entre amis ou de se faire des amis !

Première idée pour sortir a Nice : Grimper au Block Out

Sorties à Nice, le block !

L’établissement Block-Out Nice ouvrira ses portes dans peu de temps, mais on a décidé de vous en parler tout de même, parce que ça n’est qu’une question de jours. Alors qu’est-ce que le bloc ? C’est une grimpe accessible pour tous ! Les blocs montent jusqu’à 4m50 et il n’est pas nécessaire d’utiliser des cordes ou des baudriers. En effet, sont posés au sol d’épais tapis pour amortir les chutes. Même les enfants à partir de 4 ans peuvent grimper. C’est donc un sport à faire en famille, entre potes, ou même en solitaire. Ici, le niveau importe peu : néophyte ou expert, c’est un sport pour tout le monde ! Donc une première chouette idée pour sortir à Nice, qui ravira, on le souhaite, les sportifs de 5 à 85 ans, on vous le dit !

Taper dans un volant au Club Badminton de Nice

Sortie weekend paca

Le Club Badminton de Nice propose des plages horaires adaptées pour tous, en semaine ou le weekend. Le badminton est un sport très complet et très fun ! Que l’on soit débutant ou joueur confirmé, on peut aborder ce jeu de façon à prendre un maximum de plaisir à condition d’en maîtriser les bases. Mais méfiez-vous c’est aussi un sport très cardio, loin du simple passe temps ! C’est d’ailleurs un sport olympique depuis 1992. Une bonne idée de sorties à Nice pour les jours de pluie par exemple. Dans l’équipe de Yepngo, on adore le badminton !

Club Badminton de Nice
3 AVENUE DU BOIS DE CYTHÈRE
06000 NICE

https://www.clubbadmintonnice.org/

Et si on courait en bord de mer ?

Autre idée de sorties à Nice, cette fois pour les jours de beaux temps, ce qui n’est pas rare n’est-ce pas ! Faire un jogging ! Torture pour les uns et véritable addiction pour les autres, le jogging c’est quand même une façon assez simple de faire du sport. Nul besoin de matériel à part une bonne paire de chaussures. Et c’est parti ! Aussi, pas besoin de chercher des partenaires, c’est un sport qui peut se pratiquer seul, même si c’est aussi très motivant de faire quelques sorties entre amis, surtout l’hiver ! Vous verrez régulièrement tous les soirs les niçois courir le long de la promenade des anglais. C’est un véritable ballet nocturne. Quel meilleur endroit pour courir qu’en bord de mer, vous me direz  ?

Une visite au musée Matisse

Que diriez-vous d’une visite au musée ? Le musée Matisse de Nice, qui a ouvert en 1963, a investi la villa des Arênes, une villa génoise du 17ème siècle du quartier de Cimiez. Matisse ayant vécu à Nice de 1917 à 1954, c’est lui même qui légua une bonne partie de la collection à la ville, puis ses héritiers le firent également, pour constituer au final, une des collections les plus importantes de l’artiste belge. La visite au musée, c’est une excellente façon d’éveiller la curiosité en famille ou entre amis. Il y a bien sûr d’autres musées ou événements culturels, ça n’est pas ça qui manque, de quoi remplir son agenda de bonnes idées de sorties à Nice.

Musée Matisse
164, avenue des Arènes de Cimiez
06000 Nice.
04 93 81 08 08
https://www.musee-matisse-nice.org

Se faire une toile au Pathé Lingostière

Bons plans Nice

Qui n’aime pas le cinéma ? Regarder des films à plusieurs, c’est l’occasion de les commenter ensuite autour d’un café. En plus, la douceur feutrée des salles obscures favorise les discussions après le film. Aussi, lorsqu’il pleut ou lorsqu’il fait très chaud, pour profiter de la clim, aller au cinéma peut s’avérer être LA solution ! Si le film est bon, en plus, pourquoi s’en priver ? Le cinéma Pathé Lingostière se trouve à côté du centre commercial Nice Lingostière. Ce multiplexe est ouvert 365 jours par an. Vous pourrez également prolonger votre séance avec leur offre de restauration : Salon Starbucks, Häagen Dazs. Par conséquent, pourquoi ne pas profiter de l’automne pour aller au ciné ?

Pathé Lingostière
604 Route de Grenoble
06200 Nice
0 892 69 66 96

Site web

Plus insolite pour sortir à Nice, aller voir un match d’impro

théâtre

Vous voulez une idée de sorties à Nice plus originale ? Le match d’impro est un spectacle unique et éphémère qui se renouvelle à chaque seconde. C’est aussi l’occasion de rire à gorge déployée devant les inventions farfelues des comédiens. Ainsi, le match se déroule dans un temps limité, en suivant un thème et une catégorie imposés. Deux équipes de six comédiens se défient afin de construire une scène en quelques minutes, sans s’être concertés au préalable. C’est grâce à l’association Counta Blabla que vous pourrez voir les matchs d’impro.

Association Counta BlaBla
Espace Association Garibaldi
12 place Garibaldi
06300 Nice
http://www.countablabla.com/

Qu’est-ce que tu veux que je te dise, on va au Bowling

Tout le monde se souvient de cette réplique dans le film The Big Lebowski. Le Duke adore le bowling et on le comprend ! Entre autre, c’est l’activité qui nous fait oublier les soucis de la vie quotidienne. Amis Yeppers, c’est le moment de peaufiner vos Strikes et vos Spare ! Avec ses 24 pistes, le bowling de Nice Acropolis vous accueille entre amis ou avec votre famille. C’est une idée de sorties à Nice pour les parents solos, où petits et grands s’amuseront ensemble. C’est donc l’idéal pour passer un moment 100% détente.

Nice Bowling Acropolis
Esplanade John Fitzgerald Kennedy 5
06300 Nice
04 93 55 33 11

http://www.bowling-nice.fr/

Danser la salsa au DanceClass

La danse c’est bon pour le moral, ça nous entretient physiquement et c’est un bon moyen de se faire des amis, ou bien même de faire une jolie rencontre. La salsa est une forme de musique et de danse qui tire ses origines de l’île de Cuba, mais qui est née à New York. Elle fut inventée par les Portoricains immigrés aux états-unis. Par conséquent la salsa est un savant mélange entre Cuba, Porto Rico et New York. Pour la danser à Nice, vous pouvez aller à l’école Salsa Nice Dance class, qui vous invite à participer à de nombreux événements, en plus des cours réguliers, comme des stages avec des intervenants extérieurs, ou bien des soirées « Social Dance » tous les Dimanches, ou encore des soirées à thème.

Salsa Nice Dance class
99 Route de Canta Galet
06200 Nice
06 08 23 71 53

https://www.salsa-nice.fr/

Sortir à Nice en bondissant : le swing

Le swing est un style de musique qui est né comme un courant du jazz au début du 20ème siècle. Son caractère rebondissant fut l’occasion de pratiquer un large éventail de danses, comme le Lindy Hop, le Charleston ou le West Coast Swing. Des associations comme La Semeuse ou Arty Studio propose des séances de Swing à la Zonmé. Cet établissement est un espace d’émulation et d’émulsion artistique et culturelle qui se définit comme la « plateforme niçoise des énergies vivantes ». Aussi, c’est une association qui a su développé un réseau culturel dense et actif. Allez y faire un tour, c’est une bondissante idée pour sortir à Nice !

Se lover dans d’une ambiance feutrée d’une salle de billard en sirotant un cocktail

Sorties Nice Billard

Vous aimez les ambiances feutrées où le silence règne en maître ? Vous kiffez les jeux d’adresses entre copains et pouvoir découvrir des cocktails tranquillement ? Alors la Boule Noire à Nice est faite pour vous ! En effet, depuis 25 ans, cette académie de billard met à la disposition du public 8 tables de billard américain et une carte de cocktails dans une ambiance chaleureuse.

La Boule Noire
12 Rue Halévy
06000 Nice
04 93 85 58 43
billard-boule-noire.com

Un codename ou blanc manger coco à la Bulle à jeu

Dans toutes les villes françaises depuis des années, on voit apparaître des bars à jeux. Et on dit tant mieux ! Personnellement, on adore ! En général ces bars plutôt cosy sont très fournis en divers jeux, que ça soit jeux d’ambiances, ou jeux à rôles cachés, ou bien jeux de plateaux, jeux de cartes, il y en a vraiment pour tous les goûts. Alors on va citer au hasard, Codename, Koncept, Love Letters, The Game, Agent Trouble, King of Tokyo etc.. C’est notre petite liste rien que vous, des jeux auxquelles on adore jouer dans l’équipe de Yepngo. La Bulle à jeux est un bar ludique et convivial, qui fonctionne pour les consommations avec un système de jetons. C’est donc une sortie à Nice à ne pas manquer !

La Bulle à Jeux
110 Avenue Saint-Lambert
06100 Nice
09 84 06 77 93

Laser Game pour sortir à Nice comme de grands enfants

Une fine équipe Yepngo au laser game
L’équipe de laser game qu’Hortense06 a réunie grâce à Yepngo !

Idéal pour jouer entre amis ou en famille à partir de 5/6 ans avec parents et grand-parents, le Laser Game est un grand plaisir régressif. Une salle de Laser Game constitue un environnement sombre et déroutant produit par un ensemble de cloisons, de zones réfléchissantes et d’obstacles en tous genres. Vous pouvez jouer en individuel ou par équipe. Le Laser Game Evolution à Nice Lingostière propose aussi de faire des tournois et coordonner les équipes par des stratégies de contournement, de techniques de tir ou encore de zones. En revanche, attention il faut réserver avec un minimum de 5 joueurs ! Nos ambassadeurs Yepngo avaient d’ailleurs organiser une sortie Nice Laser Game.

Laser Game Evolution Nice
604 Bd du Mercantour
06200 Nice
04 92 29 19 00
https://www.lasergame-evolution.com/fr/33/Nice/

Se prendre pour Sherlock Holmes dans un escape game

Sortir Nice Escape Game

C’est à notre avis, une des meilleures idées de sorties à Nice. Un Escape Game consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce et se pratique habituellement en groupe. A notre avis, SENSAS Nice se démarque des Escapes Games traditionnels. En effet, cet établissement propose une expérience basée sur les sens, en alliant réflexion et sang-froid. Même les enfants à partir de 7 ans sont bienvenus ! De quoi ravir les parents solos aussi. C’est aussi une façon originale de sortir entre amis, en famille ou entre filles.

SENSAS Nice
53 Rue Beaumont
06300 Nice
06 37 65 05 19
https://nice.sensas.top/

Sortir à Nice sous les étoiles

Où sortir à Nice dans un des plus beaux endroits de la ville ? On vous explique ce qu’est qu’un Rooftop. C’est une terrasse installée sur un toit, en général de façon éphémère l’été, par un bar ou un restaurant. Qui n’aime pas, quand il fait chaud le soir, boire un verre ou dîner sous les étoiles ? Au 6e et dernier étage de l’hôtel Boscolo, la Terrasse du Plaza offre à n’en pas douter la plus belle vue de Nice. Ainsi, ce lieu vous invite à déguster le petit-déjeuner, à manger ou prendre un verre en hauteur avec une vue à 360 degrés. En somme, on peut dire qu’un réel spectacle s’offre à vos yeux, entre la vielle ville et la baie de l’autre. Une des sorties à Nice les plus prisées en 2019 ! Il existe d’autres rooftop à Nice.

La Terrasse du Plaza
12 Avenue de Verdun
06000 Nice
04 93 16 75 75
laterrasseduplaza.fr

Une dernière idée où sortir à Nice : S’élever au dessus des flots avec le parachute ascensionnel

Vous aimez les sensations fortes ? Essayez le parachute ascensionnel, les sensations sont garanties ! En solo ou en groupe, vous pourrez vous élever jusqu’à plusieurs mètres de hauteur avec une vue splendide de Nice. Un bateau vous tracte afin que vous puissiez monter doucement dans les airs, tout en étant harnaché à un parachute. Donc si vous êtes à l’aise, vous pourrez tenter quelques figures acrobatiques. Située sur la promenade des Anglais, Nikaia Watersport vous accueille tous les jours de 8h à 20h du 1er mai au 30 septembre.

NIKAIA WATER SPORT
99 Quai des États-Unis
06300 Nice
04 92 00 46 80
Visiter le site web

En conclusion

En définitive, on espère que cette liste d’idées de sorties à Nice vous a plu et qu’elle vous donnera envie de sortir et de rencontrer du monde avec Yepngo. Il semblerait que vous n’ayez plus d’excuses, vous savez maintenant où sortir à Nice ! C’est est une ville merveilleuse, avec beaucoup à découvrir. N’hésitez pas à mettre en commentaire vos idées que nous pourrions ajouter à cette liste. Ou bien vous pouvez aussi nous écrire des messages pour nous signaler des erreurs éventuelles. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir d’autres bons plans, allez visiter ce site web. Si vous partez bientôt à Paris, nous venons de rédiger un petit article sur des activités gratuites à faire à Paris. Enfin, n’oubliez pas de sortir, de profiter de la vie, de faire des activités qui vous plaisent en rencontrant des nouvelles personnes, de sortir entre amis ! Profitez bien !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *