L'application de sorties et rencontres amicales dans votre ville

Faire des rencontres amicales en 2019

Vis et partage tes passions !

Faire des rencontres amicales en 2019

Groupe d'amis

Les français se sentent de plus en plus seuls

Il est aujourd’hui de plus en plus difficile de tisser de nouveaux liens, de faire de nouvelles connaissances, des rencontres amicales fortuites. Le travail prend beaucoup de temps. Les transports, les amis sont partis vivre ailleurs. Ils sont souvent en couple avec des enfants, et vous vous retrouvez très vite avec un sentiment de solitude, passé un certain âge… Nous construisions facilement des relations amicales quand nous avions une vingtaine d’années. Ensuite il paraît plus difficile de conserver ou de créer de nouvelles amitiés

cinq millions de Français sont en situation d'isolement

Selon une étude du CREDOC de 2016, cinq millions de Français sont en situation d’isolement. Cela représente 12% de la population. Un phénomène qui va s’accentuant (+ 1 million par rapport à 2010). Et pour la première fois il touche les 18-32 ans. La solitude est vécue par beaucoup comme l’obstacle principal au bonheur. Elle est même considérée par certains psychologues comme un fléau contemporain.

Et si l’amitié vous attendait au coin de la rue ?

Que ce soit parce que vous venez de changer de ville ou parce que votre cercle d’amis s’est peu à peu dispersé (enfants, mariages, déménagement), vivre ce sentiment de solitude comme une injustice n’est pas une fatalité. On sait tous que vivre dans une grande ville n’est pas forcément gage de rencontres amicales faciles mais il existe néanmoins des solutions. Voici donc quelques astuces pour provoquer des rencontres amicales :

  • Entretenir des relations avec son voisinage : Inviter vos voisins à prendre l’apéro, ou échanger des services d’entraide c’est la clé, et ça peut aboutir à des relations amicales durables.
  • Tester de nouvelles activités. C’est le moment de refaire du sport, et si possible, du sport d’équipe ! (nager la brasse coulée c’est très agréable mais peu propice pour faire des rencontres). Vous n’êtes pas sporti·f·ve ? Renseignez-vous sur la dernière chorale à la mode par exemple. Dans ce domaine, osez !
  • Les collègues de travail : il est toujours agréable de voir ses collègues sous un autre jour, et leur proposer de temps en temps un afterwork peut se révéler plein de surprise. Demandez leur les bonnes adresses de la ville par exemple pour engager la conversation.
  • La colocation. Si ce mode de vie vous convient, renseignez-vous sur les sites de colocation pour trouver la colocation qui vous convient. Dans une coloc festive, fini la sensation d’être mis à l’écart, ou l’ennui de passer vos soirées seul avec vous même.

Les réseaux sociaux pour se faire des amis

En 2019, il y a les réseaux sociaux et les applications. Nous avons ainsi la possibilité de rencontrer facilement des nouvelles personnes avec qui nous pourrions avoir des affinités en partageant les mêmes activités. Quoi de mieux pour nouer des liens solides que de partager vos passions et d’être inspiré·e par celles des autres ? Mais les réseaux sociaux se révèlent souvent très virtuels et les sites de rencontres amicales assez vieillissants et peu engageants.

C’est en partant de constat que nous avons créé Yepngo.

Rencontres amicales entre filles

Contrairement à un site web, Yepngo est une application de sorties et rencontres amicales conçue avec l’idée que l’utilisateur n’a pas à subir le service, mais que c’est le service qui doit s’adapter à ses besoins. Ainsi, plus besoin de chercher sa ville sur une carte, Yepngo utilise le GPS du smartphone pour l’aider à se localiser. Dès qu’une nouvelle sortie est publiée par un membre, tous les utilisateurs habitant dans la ville et alentour reçoivent une notification. Les smartphones étant aussi des appareils photos, les membres peuvent aussi poster des images de la sortie en direct pour les partager avec les autres participants.

Les rencontres amicales avec Yepngo: un pari réussi

Finalement, nos utilisateurs n’ont plus besoin de passer leur temps à aller chercher leurs messages. Ils ne ratent plus une sortie qui pourraient les intéresser, et peuvent ainsi vivre l’instant présent. C’est cela pour nous le contexte idéal. Celui des plus belles rencontres amicales. Avec une moyenne d’age de 32 ans pour 15000 membres, nous pouvons aujourd’hui dire que nous avons réussi notre pari.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *