L'application de sorties et rencontres amicales dans votre ville

Comment se faire des amis dans une nouvelle ville ?

Vis et partage tes passions !

Comment se faire des amis dans une nouvelle ville ?

Petit chien dans un carton de déménagement

Un déménagement, ce n’est jamais évident, surtout pour se faire des amis dans une ville nouvelle où l’on ne connaît encore personne ! Quand on vient d’arriver dans une nouvelle région que l’on appréhende peu, on n’a pas tendance à oser. Surtout, on ne connaît pas forcément les bons plans pour se faire des amis ! Heureusement, à l’heure des réseaux sociaux, il existe de nombreux moyens de faire des rencontres amicales quand on est nouvel arrivant.

On vous présente quatre idées pour se faire des amis après un déménagement.

Faire du sport, découvrir une nouvelle activité

Nouveaux arrivants, rassurez-vous ! L’un des moyens les plus simples de faire des rencontres amicales, c’est assurément de pratiquer une activité sportive de groupe. Que vous aimiez la course à pied, le tennis ou encore le pilates, vous pourrez très facilement trouver un groupe pratiquant l’activité qui vous plaît le plus. Surtout, le plaisir de faire du sport, c’est aussi celui de se motiver les uns les autres et de participer à moment convivial autour de valeurs communes. C’est le plaisir de partager une activité en groupe !

Pratiquer un sport est une excellente façon de faire des rencontres

Aider dans une association pour se faire des amis après un déménagement

Une cause vous tient à coeur ? Vous avez du temps libre le week-end ou après le travail ? Pourquoi ne pas devenir bénévole au sein d’une association ? Les projets sont si variés que vous pourrez non seulement donner de votre temps pour une action positive, tout en rencontrant des nouvelles personnes qui partagent les mêmes valeurs que les vôtres ! Et c’est aussi l’occasion d’y croiser de nouveaux arrivants, comme vous !

Les associations pour rencontrer des gens intéressants quand on est nouvel arrivant dans une ville
Photo par Tim Marshall

Sortir seul·e et se laisser porter

Oser, c’est la clé de la réussite ! En effet, quand on arrive dans une nouvelle ville, on a parfois un peu peur d’aller découvrir un lieu seul·e. Pourtant, c’est parfois en y allant sereinement, juste pour profiter d’un bon moment, qu’on discutera à l’occasion avec son voisin de table, ou la personne qui fait la queue devant nous au bar. Le plus important est de ne pas se mettre la pression. Parce qu’il faut parfois laisser naturellement les choses se faire.

Oser pour rencontrer de nouvelles personnes dans sa ville quand on est nouvel arrivant
Photo par Pejmon Hodaee

Utiliser une application pour se faire des amis dans une nouvelle ville

Malheureusement, sortir de chez soi ne suffit pas toujours à faire des rencontres amicales sympas pour des nouveaux arrivants. Mais sachez-le, il n’y a pas que les applications de rencontres amoureuses, et non ! En effet, les applications comme Yepngo peuvent vous permettre de vous faire des amis dans une nouvelle ville, par affinité. Pour cela, rien de plus simple: il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone. Vous pourrez découvrir les événements ayant lieu près de chez vous et vous y inscrire. Il y en a pour tous les goûts : week-ends à la plage, restaurants, soirée dansante, visite d’un musée, journée entre filles… L’idée, c’est de pouvoir faire des rencontres amicales près de votre nouveau chez vous, simplement et selon vos envies d’activités du moment !

Rencontrer des inconnus pour faire des sorties à plusieurs gratuitement
L’application Yepngo pour rencontrer de nouveaux amis et faire des sorties en groupe

Par conséquent, vous n’avez plus d’excuses pour rester chez vous et vous ennuyer juste après un déménagement. Les options pour se faire des amis dans une nouvelle ville sont nombreuses. Elles vous permettront de pratiquer des activités variées, de faire du sport, mais aussi d’apprendre à découvrir votre nouvelle ville d’adoption de manière positive et amusante. Se faire des amis après un déménagement, c’est maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *