L'application de sorties et rencontres amicales dans votre ville

Cinq activités gratuites à faire à Paris

Vis et partage tes passions !

Cinq activités gratuites à faire à Paris

Vous avez écumé tous les musées, les cinémas, les bars et les restaurants de votre ville ? C’est le dernier weekend du mois, votre compte en banque fait grise mine ? vous cherchez des activités gratuites à Paris, à faire à plusieurs ? Aujourd’hui, Yepngo vous donne quelques idées originales et nos bons plans, pour changer d’air et passer du bon temps.

Une sortie en vélo

Pas besoin d’être un grand sportif pour profiter d’une sortie en vélo ! Si vous avez la chance d’habiter dans une ville à proximité d’une grande forêt, pensez à sortir vos vélos ! Si vous n’en avez pas, c’est l’occasion de rencontrer vos voisins de quartier en pensant à la location et le troc d’objets entre voisins ! Il s’agit d’une activité gratuite possible facilement à Paris, grâce aux nombreux parcs et forêts, accessibles en RER depuis le centre, notamment la forêt de Fontainebleau, le parc du Vexin ou encore celui de la vallée de Chevreuse. Et si vous n’avez pas de vélo, la balade est aussi possible à pied: pique-nique dans le sac, jeu de société et apéro, le tour est joué !

Encourager de jeunes talents

activités gratuites à Paris

Sortir entre amis à Paris sans dépenser une fortune, c’est possible, grâce aux salles de Standup et aux Comédie clubs ! Ces lieux sont de plus en plus nombreux à Paris. Ils proposent proposent un concept simple. L’entrée y est gratuite, et en échange d’une simple consommation, vous assistez à un ou plusieurs spectacles de jeunes talents ayant besoin de public pour se roder. Une soirée conviviale en perspective !

Pratiquer la course à pieds, une activité gratuite à Paris très bénéfique !

Comment se faire des amis facilement en pratiquant une activité gratuite ? En allant marcher ou courir pardi ! En effet, les groupes de marche ou de course à pied fleurissent partout dans la capitale et dans les grandes villes de France. L’idée est simple : vous vous inscrivez, via une application de rencontres amicales, un événement sur les réseaux sociaux ou sur un site internet, au sein d’un groupe et vous profitez ensemble d’un moment convivial pour prendre l’air, faire du sport et des nouvelles rencontres, tout simplement.

Profitez des journées portes ouvertes

que faire à Paris

Vous l’ignorez peut-être, mais de nombreux musées sont gratuits toute l’année à Paris. En plus, nombre d’entre eux sont vraiment très intéressants. On va citer : la maison de Balzac, celle de Victor Hugo, ou le petit palais. Certains sont aussi gratuits chaque premier dimanche du mois. C’est d’ailleurs l’occasion de rencontrer des gens intéressants, par exemple en proposant une sortie au musée via l’application Yepngo !

Dernière activité gratuite à Paris, découvrir des festivals alternatifs

Les festivals ne sont pas tous payants ! A Paris et dans les environs, il s’en tient d’ailleurs, tout au long de l’année. Par ailleurs, le soir ou le weekend l’entrée y est entièrement gratuite ! Entre le carnaval de Paris en février, le festival du film documentaire en mars, les festivals musicaux à l’occasion de la fête de la musique, ou encore les nuits blanches culturelles en septembre, vous aurez clairement l’embarras du choix. C’est l’occasion d’y aller seul et de faire des rencontres, ou d’y emmener vos amis !

En résumé, il existe bien sûr de nombreuses autres idées d’activités gratuites à Paris, adaptées à tous les goûts et toutes les envies !

 

2 Responses

  1. Anthony Denoeud dit :

    Je suis intéressé mais n’arrive pas à télécharger l’application ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *