L'application de sorties et rencontres amicales dans votre ville

Sorties à Lille : nos 15 meilleurs bons plans

Vis et partage tes passions !

Sorties à Lille : nos 15 meilleurs bons plans

sorties à Lille

On peine parfois à trouver de nouvelles idées pour se faire des amis, que l’on soit nouvel arrivant dans une ville ou un habitué d’une métropole comme Lille ! Pourtant, les idées de sorties à Lille ne manquent pas. Et ceci, tant au niveau culture que sportif, en passant par des concepts de bars novateurs et conviviaux. Lille a été élue capitale de la culture en 2004. C’est aussi une ville étudiante, et dans tous les cas, une ville vivante où l’on ne s’ennuie jamais !

Aujourd’hui, Yepngo vous emmène donc pour un tour d’horizon d’idées de sorties à Lille. Une bonne façon de la découvrir ou redécouvrir, et de maximiser vos chances de rencontrer de nouvelles personnes ! Lille ne s’appelle pas le carrefour de l’Europe pour rien. Elle est à la fois une ville étudiante et une ville prisée pour les sorties le weekend, par beaucoup d’européens !

Le parc de la citadelle, le roi des sorties à Lille

Lorsque les beaux jours font leur apparition, les Lillois se ruent vers ce sublime parc, à quelques pas du centre-ville. En effet, on peut y faire son footing, y organiser un pique-nique, une balade entre amis, aller au zoo. C’est un lieu de partage où sont organisées, généralement le weekend, des activités diverses comme des joggings en petit groupe, de l’accro-branche, etc … Le parc ayant été rénové en 2018, il est encore plus agréable ! Alors pourquoi ne pas se joindre à l’une des activités organisées sur l’application Yepngo, ou en organiser une vous-même ?

Une nocturne au Palais des Beaux-arts

Le Palais des Beaux-arts est certainement le plus impressionnant des musées de la métropole. D’une part pour son imposante architecture en plein centre-ville, mais aussi, et surtout, pour sa collection très étoffée. En effet, on peut y admirer des peintures emblématiques comme celles de Delacroix, de Véronèse, de Courbet ou encore de Goya. De quoi ravir votre côté culturel et artistique ! Plusieurs fois par an, le musée organise aussi des nocturnes. C’est une façon originale pour découvrir le musée sous un autre angle. L’entrée est gratuite, et c’est une autre bonne raison d’aller découvrir ce lieu emblématique de Lille ! Vous pourriez par exemple proposer cette sortie sur l’application Yepngo pour en profiter à plusieurs.

Les festivals et marchés

Lille est le théâtre de nombreux événements ponctuels, comme des marchés et des festivals. Il existe plusieurs sites web d’agendas culturels recensant les divers festivals de la région. Qu’il s’agisse de musique du monde, alternative, rock, ou de festivals culturels, il y en aura pour tous les goûts ! L’ambiance y est bonne et c’est souvent l’occasion idéale pour faire de nouvelles rencontres. Parmi les événements incontournables, on compte notamment le Cinémondes en Juin ou les Nuits secrètes. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Arras pour assister au Main Square qui a lieu tous les ans.

Les braderies, l’incontournable des sorties à Lille

sorties lille

S’il y a bien quelque chose qui caractérise Lille, ce sont les braderies. A l’image de la grande braderie de Lille organisée chaque année, le premier weekend du mois de septembre. Hormis cet événement unique en son genre, qui fait venir parfois plus d’un million de visiteurs, les braderies sont légion à Lille et dans les villes limitrophes. Chaque quartier en organise régulièrement, généralement le dimanche entre les mois de mai et d’octobre.

C’est une idée conviviale de sortie à Lille. Vous y rencontrerez sûrement vos voisins. Vous pourrez aussi en profiter pour faire quelques achats ou y vendre vous-même des affaires qui ne vous servent plus. Les lillois adorent toujours se promener dans les braderies et c’est une occasion simple de faire de nouvelles rencontres ! N’hésitez pas à poster directement sur l’application Yepngo votre activité. D’autres membres de la communauté pourront vous y rejoindre afin de vous balader ensemble et de faire en même temps des trouvailles originales en chinant.

Un cours de cuisine

Si vous venez d’emménager à Lille, vous aurez peut-être envie de découvrir les particularités culinaires de cette région aux saveurs très originales ! Pour cela, pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine ? C’est l’occasion idéale de tisser des liens grâce à des cours en petit comité. Vous passerez ainsi un moment convivial et apprendrez de nouveaux plats, à reproduire ensuite chez vous. Il existe de nombreux restaurants et ateliers ouverts pour ce genre d’activité. Vous pouvez aussi tout simplement proposer cette activité vous-même directement sur l’application Yepngo ! Ainsi, les personnes du coin peuvent se joindre à vous afin que vous profitiez ensemble de ce bon moment.

Un atelier pour réaliser ses cosmétiques

Le zéro déchet est dans les moeurs, et vous avez vous aussi envie de vous y mettre ? Sachez que vous pouvez participer à un atelier afin de réaliser vos propres cosmétiques. Les ateliers sont organisés en petit groupe et vous permettent de repartir avec vos créations de savons solides, shampoings, dentifrice, déodorant, etc … C’est une idée de sortie ludique, qui vous permettra d’une part de rencontrer des personnes ayant les mêmes intérêts que vous et d’autre part de profiter d’une soirée détente en apprenant de nouvelles choses !

Un cours de yoga

Vous l’avez peut-être remarqué, le yoga a clairement le vent en poupe depuis quelques années. Les cours rassemblent des dizaines de participants et de participantes. Vous pourrez régulièrement trouver des cours d’essai dans des salles de sport, voire même en plein air l’été. Les centres dédiés au yoga sont nombreux à Lille. Mais sachez aussi que pendant la belle saison, des cours sont organisés dans les parcs, comme celui de la Citadelle cité plus haut.

Un spa entre femmes

Yepngo vous avait déjà parlé de ses bons plans entre filles sur le blog, voici donc un complément spécial sorties à Lille ! Dans le centre-ville, il existe plusieurs spas privatisables, comme Spacium dans le vieux-lille. Le concept est simple : on peut, pour une ou deux heures, profiter d’une pièce privée comprenant jacuzzi, sauna, hammam, transats et corbeille de fruits frais, afin de prendre du bon temps, se faire du bien et prendre le temps de discuter en petit groupe. Une activité idéale à organiser, surtout lorsqu’il commence à faire froid dehors !

Une après-midi DIY pour agrémenter vos sorties à Lille

Vous connaissez les Artisanes ? C’est un lieu ultra convivial idéal pour faire des nouvelles rencontres, tout en apprenant de nouvelles choses. En effet, cet atelier créatif, dédié au « Do It Yourself » organise des ateliers thématiques pour apprendre le macramé, le tissage, la broderie, et bien plus encore. Vous pouvez tout simplement vous inscrire à l’un des ateliers, seul.e ou en groupe, pour profiter d’une après-midi sympa sous le signe du partage.

Tester un nouveau bar

Vous avez l’impression d’avoir déjà fait le tour de votre ville, que les choses n’évoluent pas vite et que ça manque de nouveauté par chez vous ? Détrompez- vous ! Lille voit ouvrir chaque semaine de nouveaux bars, restaurants et concepts variés. Ce sont autant d’occasions de rencontrer du monde et de passer un bon moment. Parmi nos lieux préférés, le Noao, un bar à cocktails qui a ouvert ses portes en mai 2019. La Pépite est aussi un de nos lieux favoris. Il s’agit d’un bar cantine situé sur la place du Sébastopol, doté d’une immense terrasse en angle, souvent bondée les soirs de semaine dès que les beaux jours reviennent.

Dans tous les cas, le mieux est encore de flâner au gré de vos envies. Vous pouvez privilégier les quartiers comme Wazemmes et la Rue des Postes. Sans oublier les incontournables : le Vieux Lille et Masséna ! Pour continuer votre soirée, n’oubliez d’aller régulièrement faire un tour sur le site internet de « Lille la nuit » qui recense tous les événements de la ville.

idées sorties à Lille

Une soirée sous le signe de l’humour

Le Spotlight, situé à quelques pas du métro République Beaux-arts, ravira les amateurs de stand-up et d’improvisation. La programmation est variée et change régulièrement, pour faire connaître de nouveaux artistes qui débutent ou rôdent leur spectacle sur les planches de cette petite salle du centre-ville. Le lieu est ouvert toute l’année et propose plusieurs affiches par semaine : on a le droit à des spectacles de magie, du stand-up, des spectacles humoristiques, et bien d’autres encore ! Certaines soirées sont aussi gratuites, de quoi aller découvrir le lieu s’il vous est encore inconnu.

Une sortie à Lille pour dénicher de nouveaux bouquins

Vous aimez la lecture mais vous n’êtes pas contre partager cette activité avec des amis ? On a une bonne idée pour vous : organiser une après-midi pour dénicher des livres pas cher, par exemple à la bouquinerie du Sart ! Allez-y à plusieurs, et mettez vous au défi de trouver les meilleurs bons plans. En organisant une telle activité en groupe, vous pourrez en plus vous découvrir des affinités en fonction de vos goûts et partager ainsi vos bons plans et vos lectures passées.

Un concert ou une expo à la gare Saint-sauveur

On ne présente plus l’un des lieux culturels les plus actifs de Lille ! La Gare Saint-Sauveur est en effet ouverte toute l’année, près du parc Jean-Baptiste Lebas, pour accueillir chaque semaine de nouvelles expositions, des concerts, etc … Si vous ne savez pas quoi faire un soir ou un weekend, allez-y, vous rencontrerez toujours du monde. Il est conseillé de regarder chaque semaine le programme des sorties à Lille sur le site de la gare Saint-Sauveur, afin de ne pas louper les meilleurs événements de la ville. La gare est aussi l’un des lieux de résidence principale des événements liés au festival Lille 3000. Vous y trouverez des activités ultra-modernes et des expositions qui mettront en éveil vos cinq sens.

Une soirée karaoké une bonne idée de sorties à Lille

Les bars à karaokés ont fleuris à Lille ces dernières années. Que ce soit en public dans un bar, ou en louant une salle privée pour environ 8 personnes afin de chanter en petit comité, le karaoké permet de tisser des liens autour d’univers musicaux communs et de se détendre le temps d’une soirée en rencontrant de nouvelles personnes. Le concept est très ludique, car vous choisissez ensemble vos musiques et vous pouvez même chanter à plusieurs.

Participer à un Rallye spéciale bière

Il nous était impossible de terminer cet article sans vous parler de bière, bien évidemment. Cette boisson, qui est LE breuvage national ici à Lille, est bien sûr servie dans tous les bars. Sachez aussi que vous pouvez participer à un jeu de piste organisé autour de cette boisson. Au programme, la dégustation de 4 bières différentes et toutes très fameuses, autour d’une énigme dans le quartier historique du Vieux Lille. L’activité se réalise en petit groupe. Vous n’avez donc plus qu’à poster l’idée sur l’application Yepngo afin de le faire à plusieurs, pour profiter d’un moment convivial, pour découvrir Lille d’une autre manière et surtout pour faire des rencontres !

Comme vous le constatez, Lille est une ville qui regorge d’opportunités et qui est très vivante ! Tenez vous au courant auprès des agences culturels, connectez-vous régulièrement à notre application. Vous pourrez ainsi vous joindre à des activités déjà existantes. Aussi, n’hésitez pas à en proposer vous même, échanger sur vos passions, et faire de nouvelles rencontres !