L'application de sorties et rencontres amicales dans votre ville

16 sorties à faire à Montpellier, nos idées et nos bons plans

Vis et partage tes passions !

16 sorties à faire à Montpellier, nos idées et nos bons plans

sortir à montpellier

Vous venez d’emménager à Montpellier et vous cherchez quelles activités faire ? ou bien vous pensez avoir épuisé toutes vos idées de sorties à Montpellier et en cherchez de nouvelles ? ça tombe bien parce qu’on est là pour vous en proposer ! Nous avons conçu l’application dans cette belle ville et c’est pourquoi, nous nous devions de faire cette liste. Voici donc nos bons plans, les lieux que nous connaissons bien et que nous vous partageons ici.

Aller au Pic Saint Loup. « C’est beau mais c’est haut ! »

activités à Montpellier

C’est un des incontournables à visiter quand on vit et qu’on cherche des idées de sorties à Montpellier. Tout Montpellierain se doit de grimper au moins une fois sur le Pic Saint Loup ! Le Pic se trouve à quelques dizaines de km au nord de Montpellier et c’est le plus haut sommet de l’Hérault avec ses 658m. Pour la balade, il faut compter 2h30/3h en fonction du rythme du groupe. Au sommet, il est fréquent d’y observer les planeurs de l’aérodrome. En effet ils se servent des courants d’air montants pour prendre de l’altitude. Une jolie récompense après une ascension un peu sportive de plus d’une heure !

Jouer à la Game Taverne

La Game Taverne est un bar à jeux qui se trouve dans l’écusson, la partie ancienne et piétonne de la ville. Ce bar vous propose une multitude de jeux en libre service. Et tout ça seulement en échange d’une consommation. Aussi, les amoureux des vieilles pierres vont adorer cet ambiance cosy ! Vous pourrez jouer à Koncept, The Game, Dixit, entre autres ! Pourquoi ne pas y organiser une partie de Uno ? Aussi agréable en été avec sa terrasse, qu’en hiver avec son ambiance feutrée, l’équipe de la Game Taverne vous accueillera tous les jours de 17:00 à 21:00.

Un concert au Broc Café, une idée de sorties à Montpellier tendance

sorties à Montpellier le Broc

On adore le Broc Café. Ce café/bar/restaurant/concert est situé à quelques pas de la Faculté de Médecine, en face du jardin des plantes. Plus qu’un simple bar, l’endroit a su rassembler en quelques années, un public jeune et moins jeune, à toute heure de la journée. On peut s’y attabler de 8h30 à 1h00 du matin, avec un service restauration en continu s’il vous plait ! Ou bien, juste prendre un café ou une pinte. L’ambiance y est très détendue et la carte pas chère ! Il y a souvent des concerts le soir et c’est bien sûr pour ça qu’on vous en parle. Rencontrer des nouvelles personnes en écoutant de la musique, c’est ça qu’on aime. Une prochaine idée de sortie à organiser via l’application ?

Organiser un barbecue à la rivière

Pourquoi ne pas organiser une sortie originale et nature dans les environs de Montpellier ? Le pont de Saint Etienne D’isenssac enjambe l’Hérault. Pour y aller, il faut prendre la voiture parce que le lieu est situé à quelques dizaines de km, direction Ganges. Mais ça vaut le détour ! Là-bas, vous pouvez vous baigner bien sûr, mais pas que ça ! en effet, on y voit souvent des barbecues organisés sur les berges tout au long de la saison. Quoi de mieux pour bien profiter du printemps ou de l’été entre amis ?

Une partie de pétanque au Marché du Lez

idée de sorties à Montpellier, la pétanque

Le marché du Lez se trouve au sud de Montpellier et rassemble de nombreux commerces et restaurants. Vous pourrez y faire vos courses mais aussi prendre un café ou boire un verre dans un des nombreux bars autour. Quelques food truck sont à proximité et parmi eux il y a les Vedettes du Lez. Ce truck propose deux terrains de pétanque en plus du service bar & restauration. Aux dernières nouvelles la partie de pétanque était gratuite, et les boules sont fournies. Que demander de plus ? Un endroit bien sympa pour organiser une sortie pétanque à Montpellier ! Souvent, les parties sont accompagnées par un orchestre jusqu’à tard dans la nuit.

A bicyclette jusqu’à la plage

Si vous habitez Montpellier, même depuis peu, vous avez sans doute entendu parler du Lez. C’est la rivière qui borde l’est de ville et qui coule vers la méditerranée en passant par Lattes. Un ancien chemin de hallage a été transformé en piste cyclable. D’avril à Octobre et même toute l’année, nous vous conseillons d’oublier la voiture pour aller à la plage en empruntant ce chemin ! Une bonne idée de sortie à Montpellier à faire : le vélo + baignade à la plage + beachvolley, un combo qui aura un grand succès à n’en pas douter !

Jouer au badminton à Palavas

quoi faire à montpellier ? du badminton pour sortir à Montpellier

Vous cherchez à faire du sport tout en vous en amusant ? ou rencontrer de nouvelles personnes qui partagent votre passion pour la raquette et le volant ? pourquoi ne pas proposer des sorties Badminton un soir de la semaine ! Véritable sport pour les uns ou simple loisir récréatif pour d’autres, c’est une activité très conviviale à faire à quatre par exemple lors de doubles endiablés. Le gymnase de Palavas, qui se situe à quelques kilomètres au sud de Montpellier, propose un tarif très avantageux de 3€/personne pour une heure. Le prix est imbattable ! Nous évoquons aussi un autre endroit tout aussi bien : Le New Squash de Lattes. Ce complexe est plus proche mais un peu plus cher. Le lieu propose une offre de restauration. Mais vous pourrez y prendre une bière après les matchs, ou dîner sur place devant un match par exemple.

Se faire une toile au Diagonal

Le Diagonal est une institution à Montpellier. Situé en plein centre ville, proche de la gare. ce cinéma propose une grande variété de films. Si vous êtes plutôt cinéma d’auteur, vous y y trouverez votre compte. Et même les blockbusters sont aussi diffusés largement. Une institution à Montpellier on vous dit ! L’avantage, c’est que, en proposant une sortie dans ce cinéma, vous pourrez aisément choisir parmi les nombreux bars aux alentours, afin de prolonger la soirée en buvant une bière ou un café. Aussi, les prix pratiqués par le Diagonal sont très attractifs ! Un vrai cinéma de quartier loin des multiplexe des zones commerciales !

Grimper au Block Out

Un après-midi pluvieux et vous ne savez pas quoi organiser ? pas de panique ! il existe des sorties en intérieur vraiment très chouettes à faire à Montpellier. Par exemple, aller à la salle d’escalade… Le blockOut se situe juste à côté de Montpellier, à Castelnau-Le-Lez plus précisément. C’est une grande salle de block-out, avec un service de restauration qui fait bien plus que le job. En fait le restaurant est très bon. On valide. Donc vous l’avez compris, si vous organisez une sortie au BlockOut, vous pourrez faire suivre votre séance par un déjeuner/dîner avec vos nouveaux potes. Après le sport, le réconfort. Elle est pas belle la vie ?

Faire un ping pong au Parc Laporte

Puisqu’on parle de Castelnau-Le-Lez qui se situe au nord-est de Montpellier, nous vous invitons également à découvrir le parc Laporte. Ce parc, outre le fait qu’il soit vraiment paisible et beau, présente l’avantage d’être équipé de trois tables de ping-pong en libre accès. C’est l’occasion de passer une belle après midi entre potes, au calme. Voir pourquoi pas d’organiser un petit tournoi quand les beaux jours arrivent. A noter qu’il faut prévoir son propre équipement, raquettes et balles ne sont pas fournis évidemment. Ca reste un parc public … 🙂

Danser à la Gazette Café

sorties à montpellier

Si vous aimez l’esprit ginguette, vous allez être servi ! La Gazette Café est devenue en quelques années un incontournable à Montpellier. C’est un bar, concert, restaurant, où se déroulent beaucoup d’événements locaux. Il s’y passe toujours quelque chose. Mais là où vous allez sans doute passer vos meilleures soirées, c’est les jours où vous pourrez danser. Tango, Salsa, Swing etc… presque tous les soirs, vous pourrez vous déhanchez au son de la musique live. Une bonne idée de sorties à Montpellier à proposer, non ? L’occasion rêvée pour se faire des nouveaux amis, rencontrer du monde !

Courir au bord du Lez, au Parc Montmaur ou au Stade Philippides

Pour les plus sportifs, la course à pied peut présenter aussi de bonnes opportunités de sortir à Montpellier, à plusieurs. Vous pourrez soit allez courir au bord du Lez, en partant de l’hôtel de région pour aller vers Lattes. C’est la fameuse voie verte. Ou bien, il y a également le bois de Montmaur, plus au nord. Pour ceux qui veulent courir au centre ville, le stade Philippides se trouve à quelque encablure de l’écusson, et est ouvert au public à partir de 20h le soir. Courir à plusieurs, c’est une bonne opportunité d’avoir une bande de potes, de revoir très régulièrement les personnes avec qui on partage une passion commune.

Se balader au Jardin des Plantes

Si vous êtes d’un tempérament calme ou d’humeur bucolique, pourquoi ne pas organiser une sortie au jardin de plantes de Montpellier ? Organisez votre balade sur Yepngo, et retrouvez-vous pour une balade en groupe. Il est également possible de participer à des visites guidées pour connaître l’historique du jardin et de sa construction. Le lieu est propice aux longues discussions. Mais pas que ça ! pourquoi ne pas apporter de quoi jouer dans le parc ? un jeu de carte par exemple, allongés sur la pelouse. Une idée de sorties à faire Montpellier des plus fraîches, au printemps ou en été !

Une autre idée de sorties à Montpellier gratuite, visiter une expo au Pavillon Populaire

C’est l’automne ou l’hiver ? pourquoi ne pas profiter du weekend, pour faire des nouvelles rencontres autour d’une sortie culturelle à Montpellier. Le Pavillon Populaire se situe à quelques pas de la place de la Comédie. C’est un lieu où se déroule des expositions photos très intéressantes. Et l’entrée y est gratuite ! Quoi de mieux pour se balader entre amis, ou pour rencontrer des nouvelles personnes ? En plus, comme c’est en centre-ville, vous pourrez discuter de vos points de vue sur l’expo après la sortie.

Participer au quizz du Shakespeare

Le Shakespeare est un pub anglais situé en plein de coeur de ville. Bien fourni en bière, il propose aussi des animations de façon régulière. Le mardi, formez une équipe et c’est parti pour un Quizz ! Le quizz du Shakespeare existe depuis la création de ce pub, en 2001, et rencontre un grand succès. Ainsi, tous les mardis, la salle est envahie par les équipes qui veulent gagner le lot promis aux gagnants, en général une bouteille. Vous pourriez organisez une sortie sur Yepngo, en proposant d’aller faire ce quizz. Il suffit pour cela de former une équipe de 3-4 joueurs voire plus. Du fun et des fou-rires garantis !

Dernière de nos idées de sorties à Montpellier : Jouer au beach-volley à la plage

Nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Pour rencontrer des nouvelles personnes, se faire des nouveaux amis, jouer au beach-volley est LA sortie idéale. On se passe la balle, on rigole face aux maladresses des autres. Et en plus on est en bord de plage ! Pas besoin d’être un pro ici. On a tous jouer au volley à l’école, il en reste toujours quelque chose. Carnon est une ville en bord de mer, qui se situe à quelques minutes au sud de Montpellier. Près de la capitainerie de Carnon, la municipalité a eu la bonne idée d’installer 6 filets de beach-volley en libre accès. Il suffit de venir avec un ballon et c’est parti. Alors, qu’attendez-vous pour organiser cette sortie à Montpellier ?

En conclusion

Et voilà ! Montpellier est une ville très riche où il fait bon vivre. Ici, nous avons essayé de donner des idées de sorties à Montpellier, plutôt économiques. La plupart sont mêmes gratuites. Chez Yepngo, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour rencontrer des nouvelles personnes, au contraire. Il suffit en fait d’être un peu imaginatif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *